Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coin Lecture

Coin Lecture

Tinnhy, jeune blogueuse, partage ses sentiments sur ses lectures

Les Eveillés

Les Eveillés

Auteurs : Jérôme Camut et Nathalie Hug

Edition : Le Livre de Poche

Résumé : Élise est infirmière dans un centre pour polytraumatisés, elle souffre depuis des mois d’insomnie rebelle. Dans le service, les gens racontent qu’elle a le don de réveiller les comateux. C’est impossible…
Et pourtant. Élise a ranimé celui qu’il ne fallait pas. Lorsqu’elle est enlevée par ce redoutable assassin, c’est un inconnu guidé par de terribles visions qui va retrouver leurs traces.
Qui est-il ? Arrivera-t-il à temps ?
Un terrible compte à rebours commence alors, suscitant des questions aussi redoutées que fascinantes.
Qui sont les Éveillés, ces femmes et ces hommes dont les origines semblent remonter à la nuit des temps ?

Mon avis : Ce livre ne m'a pas énormément plu, je m’explique : ça partait trop dans tous les sens pour moi, il y avait deux intrigues complètements différentes qui se reliaient certes, mais seulement à la fin.

Seulement une des deux intrigues m'a vraiment intéressée : l'histoire d'Elise et "son passé". J'ignore si c'est vrai ou non mais les auteurs nous ont potentiellement donné une leçon d'histoire que j'ai trouvé très passionnante.

La deuxième intrigue est la "course au tueur" avec cet inconnu et les policiers intervenants sur l'enquête.

De tous les personnages, c'est le point de vue du tueur qui m'a le moins plu, je ne sais pas pourquoi mais c'est le personnage que j'ai le moins apprécié.

Quand je réussissais à me plonger dans le livre mais que je devais m'en détacher, il me fallait de nombreuses pages avant de réussir à m'y remettre.

On rencontre Joseph Lieras, ceux qui ont lu W3 avant le reconnaîtrons. Sachez juste que W3 est la "suite de son évolution professionnel" depuis les Éveillés.

Ce livre montre plusieurs théories au sujet des rêves mais aussi concernant les maladies mentales.

Si j'avais une note à mettre ça serait 5/10.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article