Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coin Lecture

Coin Lecture

Tinnhy, jeune blogueuse, partage ses sentiments sur ses lectures

Shining

Shining

Aujourd'hui, je vais vous parler de Shining de Stephen King. Il est sorti sous de multiple éditions et sur plusieurs années différentes mais est publié la première fois en 1977.

L'histoire du livre se passe dans les montagnes Rocheuses à l’Overlook Palace qui passe pour être l’un des plus beaux lieux du monde. Mais l'hiver, l’hôtel est fermé. Coupé du monde par le froid et la neige. Alors, seul l’habite un gardien.
Celui qui a été engagé cet hiver-là s’appelle Jack Torrance: c’est un alcoolique, un écrivain raté, qui tente d’échapper au désespoir. Avec lui vivent sa femme, Wendy, et leur enfant, Danny.
Danny qui possède le don de voir, de ressusciter les choses et les êtres que l’on croit disparus.
Ce qu’il sent, lui, dans les cent dix chambres vides de l’Overlook Palace, c’est la présence du démon.
Cauchemar ou réalité, le corps de cette femme assassinée? ces bruits de fête qui dérivent dans les couloirs ? cette vie si étrange qui anime l’hôtel ?

C'est le deuxième livre de Stephen King que je lis et ça ne sera pas le dernier : son écriture et sa façon de raconter les histoires me plait.

J'ai aimé les personnages présents dans Shining : ils sont attachants, certains sont fous, d'autres plus raisonnables mais tous sont différents et ont quelques choses de particuliers. En particulier Danny que je trouve courageux pour son âge et ce qu'il lui arrive, et trop trop mignon :3

Pour ce qui est de l'histoire, je l'ai trouvé bien tourné et l'auteur a réussi à me faire peur. J'avais l'impression d'être à la place des personnages. La folie de l’hôtel et des personnages grimpait de chapitres en chapitres et chaque partie qui était commencé avait augmenté d'un stade par rapport à celle d'avant. Il y a des moments où je devais m’arrêter quelques minutes avant de reprendre ma lecture tellement c'était de la folie, et ça surtout vers la fin.

J'ai adoré ce livre pour tous ça : les personnages complètement différents les uns des autres, la folie accumulée tout le long du livre, l'hôtel qui est vraiment bizarre, l'écriture de Stephen King qui nous raconte cette histoire de manière incroyable. Je vous le conseille vivement si vous ne l'avez pas encore lu.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article