Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coin Lecture

Coin Lecture

Tinnhy, jeune blogueuse, partage ses sentiments sur ses lectures

Le Monde de Charlie

Le Monde de Charlie

Auteur : Stephen Chbosky

Edition : Le Livre de Poche ; Roman Sarbacane

Résumé : Au lycée, on trouve Charlie bizarre. Trop sensible, pas "raccord". Aux yeux de son prof de Lettres, qui lui fait découvrir les classiques américains, c'est sans doute un prodige; les autres le voient comme un "freak". Lui se contente de rester en marge des choses. Jusqu'au jour où deux étudiants, Patrick et la jolie Sam , le prenne sous leur aile.
La musique, les filles,le fête: c'est tout un monde que Charlie découvre...

Mon avis : J'ai trouvé ce livre magnifique et il m'a beaucoup touché.

Je me suis beaucoup identifié à Charlie, surement car je n'ai jamais eu beaucoup d'amis avant de trouver les "perles rares" ^^ . J'ai trouvé Charlie touchant et tendre, Patrick et Sam adorables et géniaux.

Dans des passages assez tristes l'auteur a réussi à mettre des touches d'humour. Et il a su me faire rire aux éclats mais aussi à me faire pleurer. Monsieur Chbosky a su écrire comme un adolescent de seize ans l'aurait fait et m'a montré qu'il y a toujours un "mieux" qui nous attend.

Charlie a appris l'amitié et l'amour et l'auteur nous l'a apprit en même temps.

Charlie à certains problèmes psychologiques qu'il réglera au fur et à mesure du livre, ce qui nous permettra de le connaitre davantage.

Pour moi, Charlie est devenu un ami et je suis beaucoup attachée à ce personnage.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article