Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coin Lecture

Coin Lecture

Tinnhy, jeune blogueuse, partage ses sentiments sur ses lectures

La Sélection, tome 1

La Sélection, tome 1

Salut à tous ! Je suis de retour avec beaucoup de livres d'avance et je vais commencer par le dernier que j'ai fini : La Sélection de Kiera Cass.

En résumé, l'histoire se passe dans 300 ans et les Etats-Unis ont disparus et ont laissé place à Illea, une monarchie de castes où un jeu de téléréalité peut tout changer. Dans ce jeu, trente-cinq filles venues de castes différentes vont rencontrer le prince Maxon, lui faire la cour pour devenir sa futur femme et princesse d'Illea. Parmi elles, il y a America pour qui la Sélection est un cauchemar car elle doit tout quitter : sa famille, son amour interdit mais quand elle va rencontrer le prince tout va changer.

J'ai trouvé cette histoire passionnante, au début je n'étais pas très motivée pour l'acheter et le lire et puis j'ai craquer et je ne le regrette pas. L'histoire était intéressante et addictive, j'ai été délicieusement surprise.

La plume de Kiera Cass est fluide et agréable à lire. Elle nous emmène dans son histoire et nous empêche, à sa manière, d'en sortir.

Les personnages sont sympathique : on les voient du point de vue d'America et à part quelques exceptions on ne peut pas se faire une idée nous même, mais ça ne m'a pas dérangé. Au contraire ça m'a permis de voir l'évolution d'America à travers le livre mais aussi celle du prince Maxon.
J'ai trouvé que Maxon était un personnage assez intriguant : timide et mystérieux tandis qu'America était farouche et réservé au début.

Bref, pour moi, ce livre est... bien écrit, a des personnages fort intéressant : tous différents, de celui ultra-extravagant à celui très timide ; une histoire dont il faut savoir la fin.

Je vais essayé d'acheter le tome 2 bientôt pour pouvoir lire la suite et tout savoir.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article