Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coin Lecture

Coin Lecture

Tinnhy, jeune blogueuse, partage ses sentiments sur ses lectures

Héros de l'Olympe, tome 1 : Le Héros Perdu

Héros de l'Olympe, tome 1 : Le Héros Perdu

Auteur : Rick Riordan

Edition : Albin Michel (2011) ; Livre de Poche (2013)

Résumé : Lorsque Jason, Piper et Léo arrivent à la Colonie des Sang-Mêlé, le seul refuge pour les enfants de demi-dieux, ils croient enfin être en sécurité. Pourtant autour d'eux, le climat et à la guerre.
Et la rumeur d'une terrible malédiction court d'un demi-dieu à l'autre. Pire encore : Jason, Piper et Léo sont les élus pour une dangereuse quête.
Le trio à quatre jours pour délivrer Héra et empêcher la malédiction de se réaliser.

Mon avis : Pour les fans de mythologie grecque, ce livre est génial enfin pour moi il l'a été. J'ai découvert des Dieux et des Déesses que je ne connaissais pas et quelques brides de la mythologie romaine.

Piper, Léo et Jason, les 3 personnages principaux, sont très attachants (personnellement j'ai eu un petit faible pour Léo). La colonie des Sang-Mêlé est la même que dans les Percy Jackson, je suppose. D'ailleurs pas besoin de lire ces derniers : je ne les ai jamais lu (mais je vais m'y mettre) et j'ai compris.

L'histoire est haletante et je ne l'ai pas lâché. L'auteur a une plume divine ;)
Chaque chapitre est basé du point de vue des trois personnages principaux et change quasiment à chaque fois mais le récit ne diffère ps à part pour la "connaissance" des émotions du personnage concerné contrairement aux autres.

Je mettrais entre 8 et 10 sur 10.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article