Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coin Lecture

Coin Lecture

Tinnhy, jeune blogueuse, partage ses sentiments sur ses lectures

Héros de l'Olympe, tome 2 : Le Fils de Neptune

Héros de l'Olympe, tome 2 : Le Fils de Neptune

Auteur : Rick Riordan

Edition : Albin Michel (2012) ; Livre de Poche (2014)

Résumé : Malgré sa mémoire défaillante, Percy Jackson, le fils de Neptune, est désigné pour une dangereuse mission en Alaska. Là-bas, dans le Grand Nord, rappelés du Styx par Gaïa, les monstres se réveillent un à un. Assisté par les demi-dieux Hazel et Frank, Percy doit une fois encore combattre le chaos qui menace. Pour cela, il lui faudra délivrer une divinité pas comme les autres : Thanatos lui-même, le dieu des Morts...

Mon avis : Un deuxième tome tout aussi passionnant que le premier. La mythologie grecque est beaucoup moins présente que précédemment au contraire de la mythologie romaine qui, elle, est beaucoup plus présente mais les deux mythologies se mêlent, encore, comme ce de rien n'était.

Ce livre m'a beaucoup appris sur la mythologie romaine que je connaissais très très peu.

Oubliez tout ce que vous savez sur Percy, lui même étant amnésique, et laissez ses souvenirs affluer en même temps pour lui et pour vous. Découvrez Hazel et Franck, deux personnages qui accompagnent Percy et qui évoluent chacun à leur manière et à leur rythme au fil du livre.
Tous ont des peurs différentes mais ils les affrontes ensemble.
Les "pensionnaires" du Camp Jupiter ont des personnalités assez.. extravagantes pour certains mais où n'y en a t-il pas?
Différents personnages de la mythologie, autant grecque que romaine, apparaissent et aideront nos trois amis dans leur quête.

Les points de vue s'alternent toujours entre les trois personnages principaux : Percy, Hazel et Franck pour montrer leur émotions, pour les moments où ils ne sont pas tous ensemble, pour un souvenir.
C'est une manière d'écrire qui est assez intéressante et pratique, je trouve, quand il y a plusieurs personnages principaux comme ici.
Je trouve toujours la plume de l'auteur divinement bien ^^

Cette quête était riche en émotion et pleine de rebondissement.

Je lui mettrais entre 8 et 10 (sur 10).

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article