Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coin Lecture

Coin Lecture

Tinnhy, jeune blogueuse, partage ses sentiments sur ses lectures

W3, tome 2 : Le Mal par le mal

W3, tome 2 : Le Mal par le mal

Auteur : Jérôme Camut et Nathalie Hug

Edition : Editions Télémaque

Résumé : Sous le choc de la découverte du responsable de sa séquestration, la journaliste Lara Mendès décide de se reconstruire loin du site d'info W3 fondé avec ses proches pour dénoncer les dysfonctionnements de la justice.

Pendant que Léon Castel, l'activiste ingérable et porte-parole du site, poursuit ses actions coups de poings, une vague de meurtres violents cible des officiers de police partout en France.

Alors que tout semble mis en oeuvre pour étouffer l'affaire, la Web TV est convaincue de tenir sa nouvelle bombe médiatique.

Fragilisée par des tensions internes et de violentes pressions extérieures, l'équipe de W3 se retrouve bientôt plongée en plein chaos.

Mon avis : Un deuxième tome qui suit la lignée du premier, qui est toujours aussi réaliste et effrayant. Un roman policier qui dénonce.

Ce deuxième tome a aussi été apprécié, par moi-même.

Une écriture et des chapitres qui ne nous perdent pas, qui nous aident même à nous y retrouver. De nouveaux personnages intégrés à l'histoire par rapport au premier et d'autres qui disparaissent (logique ! ).

Bref des scènes tous aussi dures pour la plupart et des touches d'amour, d'amitié, et de tristesse aussi. Des choses s’éclaircissent et il y aura, je pense, un troisième tome de par la fin dont je ne dévoilerai rien.

J'ai personnellement versé quelques larmes (ok ok j'avoue, j'ai tout simplement pleuré)

Il faut jeter un pavé dans la merde pour éclabousser du monde, c'est la seule solution.

Vous avez lu ce tome 2 ? Et le premier tome ? Qu'est ce que vous lisez en ce moment ?

Je vous souhaite une bonne semaine.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article